Zapside: critique

vz-6d319d70-f49b-4357-ab02-f1c997c73773.jpeg

Pour ceux qui n'aurez aucune idée de ce que fait Thomas Boissy, un petit rappel s'impose. Il s'agit d'un chanteur/humoriste qui pendant ses spectacles, improvise des paroles sur n'importe quel sujet donné par le public, et sur des musiques également choisies par ce dernier. "Une situation étonnante, familière, insolite... Le nom d'un chanteur, d'une chanteuse, d'un groupe...", il ne lui faudra que 10 secondes de concertation avec son acolyte pianiste pour improviser et faire hurler de rire son public.

 

Me voilà donc au théâtre à 19 heures, je m'installe et là, le staff donne des papiers imprimés à tous les spectateurs sur lesquels nous devons inscrire un thème et un artiste. Une fois toutes les idées farfelues posées sur le papier, elles se retrouvent toutes dans un grand bac transparent sur scène et que le spectacle commence ! Thomas Boissy arrive alors sur scène avec son pianiste, Olivier Decrouille, avec une bonne humeur annonçant un très bon spectacle. On est alors parti pour une bonne heure de fous rires, mais également d'émerveillement face aux prouesses et au talent des deux artistes.

Voilà un duo parfaitement synchronisé de talentueux artistes, dont les private jokes donnent une touche supplémentaire très appréciable. Le rire est évidemment au rendez-vous, mais les capacités vocales de Thomas Boissy sont elles aussi très impressionnantes particulièrement quand il réussi à improviser SOS d'un terrien en détresse de Balavoine ou encore plusieurs interprétations de Queen dont il n'a absolument pas à rougir face à la mémoire de Freddy Mercury.

J'ose espérer avoir réussi à exprimer clairement mon ressenti après le spectacle, mais surtout, allez voir ces deux artistes plus que talentueux. Vous ne regretterez pas votre déplacement !

INFOS PRATIQUES

Thomas Boissy est en spectacle jusqu'au 29 mars 2014 au théâtre du Grand Point Virgule, 8 bis rue de l'Arrivée, 75015 Paris. Les places sont disponibles entre 10 et 32 euros sur le siteBilletReduc ou directement sur le site du Grand Point Virgule.